1 & 3 ...

lundi 5 septembre 2016, par JMB

Avec deux de ses pilotes sur le podium final du championnat du monde de trial 2016, Toni BOU couronné et Takahisa FUJINAMI troisième, la satisfaction est de mise au sein du Team Honda Repsol.

Toni BOU : Cette manche de dimanche fut vraiment compliquée car je n’étais pas très concentré. Dès le début j’ai fait des erreurs qu’il fut difficile de remonter. Nous avons retrouvé du rythme mais j’ai fait une autre faute, puis je me suis amélioré sur les second et troisième tours. Je suis vraiment très heureux d’engranger cette victoire - nous venons de terminer une fabuleuse saison aussi je souhaite remercier tout le team pour le travail accompli. Je souhaite également féliciter Fuji - c’est une grande fierté pour nous de l’avoir dans le team et nous partageons ensemble cet aboutissement. C’est un combattant ; il a été blessé et est revenu et au bout de cela, après un été où il a beaucoup travaillé, il a été capable de conserver sa troisième place lors de ces manches en Italie. Notre prochaine étape sera d’aller et de profiter tous ensemble du Trial Des Nations qui reste un événement spécial pour nous tous car nous ne sommes pas habitués à rouler en équipe. On y va pour gagner. 

Takahisa FUJINAMI : Cette troisième place au final m’excite beaucoup. J’ai eu des moments très durs avec mes blessures surtout depuis que je me suis abîmé un ligament il y a deux ans et cet été l’os du scaphoïde. L’objectif était de conserver cette troisième place et je suis heureux de l’avoir fait dans ce trial. J’ai lutté contre ma douleur au poignet, mais ils m’ont tous supporté : les médecins, les physios et tout le team. Cette troisième place est importante pour Montsea, pour Honda, pour le HRC aussi, et bien sur également pour Honda Repsol. Après tant d’années, revenir sur le troisième marche du podium, cela me rend vraiment très heureux. Et ce sera encore mieux l’année prochaine !

Jaime BUSTO : Ce GP de dimanche ne fut pas très positif pour moi. A chaque tour j’ai fait des erreurs que je ne devrais pas faire. Je ne me sentais pas très à l’aise et les choses n’allèrent pas très bien. J’ai bien roulé dans les zones difficiles mais ai fait trop d’erreurs dans des zones plus faciles. Samedi cela s’était plutôt bien passé mais dimanche je ne suis pas parvenu à faire ce que je voulais. Même si cette saison ne se termine pas comme je l’aurais souhaité, je reste assez satisfait de celle-ci.

Info & photo : Team Honda Repsol.