Alex Ferrer champion de France 2016 : Sherco communique ...

mardi 20 septembre 2016, par JMB

Troisième titre de champion de France pour le leader de la Sherco Academy , Alexandre Ferrer qui s’est offert ce week end sur le terrain de Scaer ( Finistère) un nouveau titre de champion de France Expert. C’est le troisième titre dans la catégorie reine pour le pilote Aixois , tous acquis avec la structure de la Sherco Academy . Un titre acquis de haute lutte et qui restera dans les annales du trial, car Alexandre n’était pas donné favori avant cette finale , avec sept points de retard sur Loris Gubian il n’avait pas d’alternative possible, il lui fallait remporter les deux manches et espérer qu’un pilote s’intercale entre lui et son concurrent sur une des deux manches. La première manche samedi lui ôtait une sacrée épine du pied puisqu’il construisait sa victoire devant son camarade de la Scorpa Academy , Benoit Bincaz. A la veille de la dernière manche il était donc de nouveau en mesure d’avoir son destin en main pourvu qu’il domine une seconde fois Loris Gubian. L’enjeu n’a pas perturbé le champion de France en titre qui a à nouveau complètement dominé la course et s’est offert sans contestation possible un superbe troisième titre.

Mais la Sherco Academy au delà du titre d’Alexandre Ferrer a sans conteste réussi sa plus belle saison , dans la catégorie Expert le second pilote Sherco, Gaël Chatagno a encore progressé , troisième ex aequo a l’issue de la première manche il sera finalement classé à la 4ème place pour avoir moins de passages à 0 que Loris Gubian ; Il termine encore une fois quatrième dimanche mais le potentiel est là et il faudra compter sur lui la saison prochaine pour jouer le podium.

La catégorie Expert 2 n’a pas échappé à l’hégémonie de la Sherco Academy , Pierre Sauvage remporte brillamment avec 6 victoires cette saison, le titre et rejoindra la saison prochaine la catégorie reine.

En senior 1 Arthur Rovery, apprend très vite et la dernière épreuve du championnat de France en a été la démonstration , deux fois second , il a beaucoup progressé et monte en puissance.

Kieran Touly remporte la catégorie Espoir 1 et se classe troisième en Open , une très belle performance pour sa première participation dans cette catégorie.

La catégorie Espoir 2 n’échappe pas à Julien Cammas qui fait le grand chelem et remporte toutes les épreuves du championnat et bien évidemment le titre . Un autre pilote de la Sherco Academy l’accompagne sur le podium final , Nathan Molinairie troisième du championnat.

En Vétérans le titre échappe à Laurent Hernando , A égalité de points parfaite après cette finale avec son concurrent au titre, il doit lui céder le titre sur un point de règlement car ce dernier le devance sur l’ultime manche.

En féminines belle prestation de Laurie Ehrhart qui finit par deux fois à la seconde place de l’épreuve , elle est vice championne de France.

Laurie Volpe quand à elle cumule deux titres ! Celui de championne de France en Espoir 4 et remporte aussi le trophée Féminin.

Didier Valade team manager : Depuis sa création la Sherco Academy ne m’apporte que des satisfactions, mais cette année est carrément notre meilleur millésime , avant même la finale on pouvait déjà compter sur une pluie de titres , mais le résultat aurait été un peu gâché sans le titre en Expert. Alex s’est magnifiquement repris et remporte ces deux manches avec brio. Le résultat d’ensemble est tout simplement incroyable et montre une nouvelle fois la qualité de nos produits et de notre structure qui a travaillé toute la saison dans la solidarité , l’entraide, le sérieux mais aussi dans la bonne humeur. Je suis particulièrement heureux du titre d’Alex mais je veux insister sur tous les jeunes talents que nous possédons au sein de la Sherco Academy, nous remportons trois des quatre catégories « Espoirs », des catégories qui me tiennent à coeur car elles sont le vivier des futurs talents du trial Français. Je veux remercier tous ceux qui m’aident à encadrer la Sherco Academy et qui sont aussi des piliers de notre réussite.