Allassac 2017 : ouverture prometteuse ...

lundi 17 avril 2017, par JMB


Avec 114 pilotes au départ hier à ALLASSAC, sur le superbe terrain de La Roche, l’AMA a frappé un grand coup pour l’ouverture du championnat de France de trial 2017.


Réussite sportive sans conteste, puisque les pilotes étaient nombreux au départ, et puisque la bataille dans les zones fut plutôt serrée dans toutes les catégories.


Chez les ELITE, la nouvelle appellation du plus haut niveau Français, Alex FERRER, fidèle à lui-même, a fait preuve de sérieux et d’apllication, pour s’imposer devant Benoît BINCAZ et Gaël CHATAGNO.


La jeunesse pousse fort.


Petite pensée pour Loris GUBIAN, toujours aussi technique mais qui hier n’a pas pu vraiment rentrer dans sa course, réalisant de superbes passages, mais parfois aussi, lâchant prise et commettant des fautes auxquelles nous n’étions pas habitués de sa part. Nul doute qu’il va se re-concentrer pour le mondial et qu’il sera plus compétitif lors de la prochaine manche du France.


Téo COLAIRO ferme la marche des ELITE.


Pas de pilotes en EXPERT cette saison (?) car les deux seuls pilotes qui s’étaient inscrits dans cette catégorie, Martin POCHEZ et Théo LAIRIS, ont jugé, à juste titre, qu’une bagarre à deux n’avait pas trop de sens, aussi faute d’être techniquement assez forts pour s’envoyer les zones ELITE, il se sont mis en catégorie S1 et ont rafflé les deux premières places du podium.


Le troisième homme de cette catégorie, c’est le jeune et très prometteur Kiéran TOULY, qui n’est qu’à trois points de Théo et qui a cependant encore pas mal à faire pour se hisser au niveau de Martin.


En OPEN les deux Thomas, FRANCESCO et VALADE ont "chassé" le jeune Hugo DUFRESE pendant toute la journée de course, mais celui-ci a réussi à s’imposer assez largement.


En SENIOR 2, l’expérience du toujours aussi sympathique Ludovic VIANO a parlé pour son retour sur le championnat de France.


Il s’impose devant Tristan DHERBEY, qui a fait honneur à ses couleurs, et Alex DESBOUIS que nous revoyons avec grand plaisir à ce niveau.


Vous trouverez les résultats dans toutes les catégories en bas de news dans le fichier PDF proposé.


Prochain rendez-vous du championnat de France en Juillet, avec cap au sud ...


Documents joints