Ambiance Truyère ...

vendredi 4 novembre 2016, par JMB


Philippe BONTEMPS était au départ Samedi dernier des Trois Jours de la Truyère, clôturant ainsi sa saison majoritairement Italienne, pas une classique de trial Made In France.


Il revient sur cette épreuve et vous gratifie d’une série de photos au reflet d’automne en Aveyron ... 


Hors l’Europe de Bréal, ça faisait 2 ans que je n’avais roulé une épreuve en France (Levens 2014), et je peux vous le dire, le moto club Saint MAMET a envoyé du lourd !


Entraygues sur Truyère est un village magnifique, avec ses bistrots et restaurants, le tout à 10 mètres du départ ! la structure hôtelière idem ! que du bonheur.


Quand un weekend prolongé accroche 700/800 Euros à ton portefeuille, tu dois revenir satisfait !! et c’est le cas après ces Trois Jours de la Truyère, avec des souvenirs et des paysages plein la tête !


Des zones bien tracées ! des commissaires qui n’ ont pas eu besoin de parapluie ! certains avaient des vues de rêve à contempler !! J’ai même vu le club de Tanneron faire griller des châtaignes, qui ça ? « Tanneron con !!! ».


Samedi soir superbe Démo d’Alex FERRER & Téo COLAIRO, suivis par Nicolas KARIM, Alexandre PERNOD, Xavier MILLE, Kieran TOULY… et j’ai eu cette réflexion : « il y a plus de monde qu’à 2 épreuves du France !!


Il y avait aussi la boisson énergisante made in SANARY !!


Notre ami Gilbert BOURGUIGNON animant le weekend !!


Alors je ne peux pas m’empêcher d’adresser ces quelques mots à Alain & Maxime LAFON et toute leur équipe : Vous avez été trop loin, à présent, on veut dès 2017, le CANTAL en Mai & la TRUYERE en AUTOMNE !! ça n’est pas négociable !! le weekend avant le changement horaire !!! 250 pilotes MAXI !!


Ensuite, mais ceci vaut pour la FFM, plus que le club, les flèches noires doivent être remplacées par du Orange, car en sous-bois, devant des arbres noir …. on ne les voit pas. Au passage, j’avais déjà fait cette remarque dès GOUTRENS en ... 2014 !!!

Il n’y a eu qu’un seul vainqueur toutes catégories ce weekend « LE TRIAL » bien sûr !

Portfolio