Ambiance électrique à Valdeblore ...

mercredi 29 juin 2016, par JMB

A trois jours de la prochaine manche du championnat de France de trial à Valdeblore (06), communiqué de l’organisation ...

TRIAL – CHAMPIONNAT DE FRANCE - 2-3 JUILLET 2016

Ambiance électrique à Valdeblore.

L’ambiance s’annonce électrique ce week-end à Valdeblore où le Moto-Club de La Gaude organise les 6ème et 7ème manches du championnat de France de trial.

Au cours des deux manches de samedi et dimanche, le public pourra en effet suivre les exploits d’un pilote du Moto-Club de La Gaude sur une moto électrique.

Loïc Monini est en effet le leader de cette nouvelle catégorie E-Trial qui préfigure sans doute l’avenir du trial et de la moto.

Aussi, tout le week-end, une animation FFM sera donnée par Julien Piquet, moniteur fédéral qui initiera des enfants de 4 à 12 ans à la moto électrique.

Les deux manches du championnat de France se dérouleront les samedi 2 et dimanche 3 juillet, de 9 h à 17 h. La remise de prix, vers 17 heures, sera suivie le samedi soir d’un spectacle de vélo trial avec Infinity Street, une section du Moto-Club de La Gaude en tournée d’été ainsi qu’un spectacle renversant de trial freestyle par Romain Chalier. Les animations et l’accès aux zones sont gratuites.

Le parcours de 5 km est tracé sur le site du championnat du monde à la Bolline. Les dix zones que les pilotes devront parcourir trois fois sont toutes accessibles à pied, sur un rayon d’un kilomètre, le long de la route du Géoudan.

Chez les Experts 1, le public pourra suivre la bagarre pour le titre entre les meilleurs pilotes nationaux, presque tous licenciés dans le Sud-Est. Loris Gubian (AMC Grasse/1er, 92 pts) sera opposé à l’Aixois Alex Ferrer (2e, 85 pts) et Benoît Bincaz (Saint-Laurent Moto-Club/3e, 81 pts). Une bagarre à laquelle se mêlera certainement l’enfant de Saint-Martin-Vésubie, Quentin Carles de Caudemberg (AMC Grasse/7e, 48 points ainsi que Gaël Chatagno (Saint-Laurent Moto-Club/4e, 67 pts) et Téo Colairo (AMC Grasse/5e, 52 pts). 

A suivre aussi les pilotes du club organisateur de La Gaude, Lucas Bastien (MC La Gaude) leader en Seniors 2 et Benjamin Lamothe, 4e des Espoirs 2.

Qu’on soit électrique ou thermique, une visite touristico-sportive s’impose ce week-end à la Bolline-Valdeblore où tout sera gratuit !

Le programme :

- Vendredi 1er juillet : après-midi, contrôles administratifs et techniques, visite des zones.
- Samedi 2 juillet : départ 9 h, fin 17 h.
- Soir : 17 h 30 : remise des prix à la Bolline, spectacle de vélo trial, de trial freestyle avec Romain Chalier et apéritif offert par la mairie.
- Dimanche 3 juillet : départ à 9 h, même tracé. Remise des prix 17 h.
- Tout le week-end : initiation au trial sur des motos électriques, pour les enfants de 4 à 12 ans. Boissons et restauration sur place. Entrée libre.

LEGENDE PHOTO :
Le pilote du Moto-Club de La Gaude, Loïc Monini, est en tête de la catégorie électrique E-Trial. (Photo DR).