Appel ...

lundi 21 novembre 2016, par JMB

Jérôme DELAIR, qui apporte beaucoup au trial, lance cet appel ...

Electric ou thermique, passion ou compétition, haut niveau ou éducatif ???

Ceci doit attirer l’attention de beaucoup de gens (trialistes ou autres...).

Les écoles et les clubs permettent de former les pilotes, faire connaître notre discipline. Une école est le meilleur moyen de faire la promotion de notre sport et surtout d’alimenter les clubs en pilotes qui pourra augmenter le volume de nos licenciés.

Durant un stage un stagiaire apprend : les règles de notre sport, préserver la nature, les règles de sécurité, les bonnes techniques, les bons réglages, la bonne philosophie à avoir, le bons comportements, la bonne lecture du terrain, il peut être conseillé aussi sur de la prépa physique et la récupération, il peut être aussi conseillé personnellement sur les réactions et son comportement qu’il a eu en zone ou avec ses proches ... enfin il y aurait tellement de choses à rajouter.

Le trial va mal, l’école Teamzone, c’est 100 riders electric en location contre 4 stagiaires avec leurs motos ... les gens ne veulent plus faire de stages ... ou d’entrainements ... ils veulent s’amuser, rouler sur des terrais autorisés.

Ils n’ont plus le temps ou simplement plus les moyens financiers de s’offrir un petit stage ... ou une Rando. J’ai mis en place un tarif licencié (45 euros/jour renouvelable 3 fois par an maxi) qui pourra peut être attirer d’avantage les gens.

Comment peut-on avoir plus de terrains, plus de moyens pour notre sport, je suis à la recherche de solutions, aidez moi et construisons la recette miracle pour les écoles et les clubs ...

Jérôme DELAIR Djé Tz