Appel aux assises du trial ...

mardi 27 septembre 2016, par JMB


Hier, par email, un ami de ce site nous a interpellé, de façon très sympathique mais également sans complaisance, quant aux positions de www.planetetrial.com qui peuvent sembler parfois excessives, vis à vis du Président actuel de la commission trial de la FFM.


Cette personne ne souhaitant pas que nous fassions paraître son message, nous le conservons secret, pour autant, sans rentrer dans le détail, cela nous permet de rebondir sur un sujet qui nous semble de plus en plus d’actualité : l’organisation des assises du trial Français.


Cette année 2016 a été marquée par un championnat de France boudé par les pilotes, une révolte des commissaires, une absence d’Entraîneur National et aucun titre mondial pour nos pilotes.


Par ailleurs, comme l’ont fait remarquer certains pilotes lors de la finale du championnat de France de trial à Scaër, l’immobilisme dans lequel se trouve notre sport est préjudiciable à celui-ci, mais aussi à ses pilotes de haut niveau, qui ont de plus en plus de difficultés à réunir le budget nécessaire à rouler le France et le Mondial.


Depuis des années www.planetetrial.com a fait de très nombreuses propositions (sans jamais aucun écho de la part des instances sportives) et nous réclamons aussi depuis longtemps une grande réunion des acteurs de notre sport afin de tout mettre à plat et de tenter, tous ensemble, de créer un nouvel élan au trial Français.


Face aux interrogations de nombreux trialistes, aux craintes de beaucoup et au triste constat de l’état de notre sport, nous lançons donc à nouveau un appel à l’organisation des assises du trial, sous la houlette de la FFM, qui elle seule est capable de fédérer toutes les énergies (n’est-ce pas là d’ailleurs son rôle premier ?).


A l’approche des élections à la FFM, et même si l’issue ne laisse pas beaucoup de place au doute, nous allons, jour après jour réclamer l’organisation de ces assises du trial, avec l’espoir d’être enfin entendu pour que nous puissions tous oeuvrer au renouveau de notre sport.


Vive le trial !