CF à Ancelle : la FFM communique ...

jeudi 2 juin 2016, par JMB

La FFM communique à deux jours du championnat de France de trial à Ancelle ...

C’est dans l’écrin de verdure de la jolie station de ski des Hautes Alpes d’Ancelle (05) que le Moto-Club d’Ancelle donne rendez-vous aux protagonistes du Championnat de France pour la troisième des cinq épreuves de la saison 2016. Celle-ci comptera deux manches, la première samedi et la seconde le lendemain. Ancelle, haut lieu du trial français avait déjà reçu le Championnat de France en 2013 ainsi qu’un Championnat du Monde dans ses célèbres pierriers techniques aptes à départager les meilleurs, sans oublier également les zones spectaculaires que le public affectionne.

EXPERT 1

Ces zones avaient été appréciées par le leader actuel du classement Expert, Loris Gubian (Beta), qui avait remporté trois des quatre manches proposées en 2013. Voilà de quoi ajouter de la confiance au leader du classement provisoire qui aura à coeur d’accentuer son avance sur un terrain qui lui convient. Son dauphin au classement provisoire, Benoit Bincaz (Scorpa) et le tenant du titre Alexandre Ferrer (Sherco), actuellement troisième du championnat, seront très certainement ses adversaires les plus difficiles à battre.

EXPERT 2

On devrait à nouveau assister à une très belle bagarre entre l’actuel leader Pierre Sauvage (Sherco) et Martin Pochez (Ossa), vainqueur de la manche d’ouverture.

SENIOR 1

Bruno Camozzi (Gas Gas) a remporté les trois premières manches du championnat. Il sera à nouveau le favori mais sur ce terrain si particulier, le jeune Maxime Varin (Scorpa) aura certainement du répondant.

OPEN

La catégorie Open a connu depuis l’ouverture 6 pilotes différents sur les podiums de manche. Autant dire que l’épreuve Ancelloise sera peut-être l’occasion de voir plus clair dans cette catégorie quant aux prétendants au titre.

E-TRIAL

La hiérarchie est déjà très bien établie pour les deux premières places, Loic Monini (Electric Motion) a remporté les trois premières manches à chaque fois devant Benoit Champelou (Electric Motion).

SENIOR 2

Là aussi de nombreux prétendants sont en mesure de se distinguer et cette épreuve permettra peut-être de départager Lorys Catel (Beta) et Lucas Bastien (Beta), les deux co-leaders du classement provisoire.

VETERANS

Stéphane Suzanne (Beta) est le vainqueur des trois premières manches et on voit mal qui pourrait l’inquiéter.

FÉMININES

Pauline Massanes (Gas Gas) a remporté les trois premières manches du championnat mais sa dauphine au classement général Laurie Ehrhart (Sherco) va évoluer à domicile sur cette épreuve. Elle aura l’occasion de briller devant les siens et peut être de remporter sa première manche.

TROPHEE FEMININ ET ESPOIRS 4

Avec trois victoires au compteur, à chaque fois devant Alycia Soyer (Gas Gas), Lenna Volpe (Sherco) espère bien sur continuer cette belle série.

ESPOIRS 1

Avec deux victoires de manche, Kieran Touly (Sherco) arrive en leader à Ancelle mais Hugo Dufrese (Gas Gas) s’est imposé lors de la dernière manche et ne se contentera pas de la place de dauphin. Et il ne faut pas oublier Fabien Poirot (Beta), 3ème du classement provisoire, qui n’a pas dit son dernier mot.

ESPOIRS 2

Julien Cammas (Sherco) a remporté les trois premières manches, son dauphin au classement général Nathan Molinarie (Scorpa) sera certainement son plus coriace concurrent.

Photo : communiqué FFM.