Carotte ...

mardi 29 novembre 2016, par JMB

La FFM a donc dévoilé ses "nouveautés" pour la prochaine saison 2017 et si ce qui est indiqué est assez conforme à ce que Philippe BERLATIER avait annoncé il y a quelques semaines à l’EICMA, il y a une grosse déception.

En effet, l’ombre de Thierry MICHAUD et de ce qui se passe à la FIM, (où les pilotes roulant le mondial dans les catégories Trial 2 et Trial 125 - Ex Junior & Youth - sont victimes d’une forme de discrimination puisqu’ils ne sont pas "Champions du monde" mais "Vainqueur des coupes FIM Trial 2 et Trial 125") plane sur cette nouvelle règle avec la NON OBTENTION d’un titre de Champion de France pour les pilotes qui rouleront dans la nouvelle catégorie CRITERIUM.

Seront-ils moins méritant que ceux qui se battent à deux ou trois dans certaines catégories, qui eux seront titrés Champions de France ?

Certainement pas !

Ceci est d’autant plus étonnant que le but de la Commission trial est de faire venir davantage de pilotes, et malgré cela elle ôte, dès la création de cette nouvelle catégorie, la carotte qui aurait pu aller dans le sens rechercher.

Etrange ...