Cédric, Paul, Quentin, Pierre et les autres ...

mercredi 14 décembre 2016, par JMB


L’hémorragie qui frappe le trial, avec la fin prématurée de la carrière de nombreux jeunes pilotes, devrait être une des préoccupations majeures de nos instances sportives.


Cédric TEMPIER : arrêt.


Paul BURY : arrêt. 


Quentin CARLES de CAUDEMBERG : arrêt.


Pierre SAUVAGE : arrêt.


On pourrait aussi citer de nombreuses féminines, dont la multiple championne de France, Sandrine JUFFET.


Ce ne sont que quelques noms mais ils sont bien plus nombreux, en France, mais aussi à l’étranger, car qui ne se souvient pas des départs de Alfredo GOMEZ ou autre Graham JARVIS, pour ne citer qu’eux ?


Il y a matière à s’inquiéter sérieusement et a agir efficacement.


Le succès hier soir de Kenny THOMAS qui a emporté les suffrages de très nombreux spectateurs lors de l’émission La France a un Incroyable Talent, est la preuve que, bien médiatisé, notre sport plait et qu’il peut vite tenir le devant de la scène.


Le premier remède à apporter au trial sportif, serait de le MEDIATISER, ce qui permettrait à nos pilotes de trouver des partenaires afin de poursuivre leurs carrières, mais aussi cela aurait un effet bénéfique sur l’arrivée de nouveaux pratiquants.


Certes, cela ne signifie pas qu’il faudrait pour autant reléguer aux oubliettes les autres aspects de notre sport (éducation, clubs, organisation, formation etc.) mais avec une bonne médiatisation on pourrait initier le passage du cercle vicieux dans lequel le trial se trouve, à un cercle plus vertueux ...