Championnat Jurassien 2016 ...

lundi 24 octobre 2016, par JMB


Communiqué de presse Trial 23.10.2016.
Deuxième manche du championnat Jurassien de Trial 2016 à Vicques.


La bonne santé du Trial Jurassien.


La bonne santé du Trial jurassien s’est confirmée avec la participation d’une cinquantaine de trialistes au départ de la 2ème manche du championnat jurassien à Vicques.


La météo s’est souvenue que quelques gouttes de pluie rendait le parcours plus technique. Malgré tout, les concurrents, et parmi eux les18 jeunes de l’Ecole de Trial, ont su maîtriser les passages proposés par le Triumph-Club de Vicques.


Les organisateurs ont remercié les pilotes et les bénévoles pour leur engagement. A n’en pas douter les jeunes talents ont engrangé de l’expérience et du courage afin de suivre le chemin tracé par les pilotes internationaux, Noé Pretalli et Valentin Leiser.


En Elite justement, Noé Pretalli montra ses dispositions en s’imposant à Valentin Leiser et l’invité oberlandais Simon Walther. Le traçage, composé de rochers impressionnants et de montées abruptes, ont mis en évidence l’aisance et le niveau mondial du jeune Vicquois.


En catégorie Expert, c’est Didier Monnin qui s’impose au sociétaire du Moto-club Jurassien Thomas Stampfli, le néo-promu et grand espoir du Trial Steve Erzer de Delémont complète le podium.
On attend une victoire de Steve Erzer lors de la finale à Delémont. Sa progression est fulgurante ces derniers mois et ses adversaires doivent se méfier de ce nouveau talent.


Les catégories de promotion Juniors et Fun ont vu les victoire de Timothé Sieber et André Gafner. La lutte est serrée dans ces 2 catégories avec les accessits de Benjamin Chèvre, Jeremi Tellenbach, Hervé Minder en Juniors et de Quentin Voelker, Maude Minder et Loïc Affolter en catégorie Fun.


Cadeau suprême en fin de championnat pour ces 2 catégories : les podiums sont récompensés par une licence 2017 du championnat suisse de Trial.


Enfin les anciens champions sont toujours en compétition dans la catégorie Seniors. Jack Aebi et Olivier Liechti se partage le leadership intermédiaire du championnat avec chacun une victoire à leur actif.


Les protagonistes de l’équilibre se donnent rendez-vous pour la finale le dimanche 30 octobre au Château du Domont à Delémont. La course et la remise des prix du championnat 2016 clôturera une saison 2016 où encore une fois les trialistes jurassiens ont dominés la discipline en Suisse.


Noé Pretalli, champion suisse 2016 sera au départ de la finale jurassienne au Château du Domont à Delémont le 30 octobre prochain.


Info & texte : André Buchwalder.