Championnat de France 2017 à Auron : communiqué de Sherco ...

lundi 3 juillet 2017, par JMB

C’est sur les magnifiques zones tracées par le MC de la Gaude sur les pentes de la station de ski d’Auron ( Alpes Maritimes) à 1600 mètres d’altitude que se sont courues sur deux jours les deuxième et troisième manche du Championnat de France de Trial.

Deux manches très importantes, dans la mesure ou le Championnat ne compte désormais plus que deux manches. Le Champion de France en titre , Alexandre Ferrer, vainqueur de la manche d’ouverture avait comme objectif de conforter son avance au classement général, objectif atteint puisque le pilote Sherco monte par deux fois sur la deuxième place du podium, une régularité récompensée puisqu’il reste leader du Championnat de France. Il est réalise aussi le meilleur score sur un tour avec une seule pénalité.

Très belle régularité aussi en Senior 1 pour le tout jeune Kieran Touly qui monte par deux fois sur la troisième place du podium.

Premier podium (samedi) en Open pour Julien Gantois.

En féminines Laurie Ehrhart monte ce week end par deux fois sur la plus haute marche du podium et remporte donc sa troisième victoire d’affilée. Caroline Moreon l’accompagne par deux fois sur le podium d’Auron

En Espoir 3 Nathan Molinarie monte par deux fois sur la troisième marche du podium

Didier Valade ( team manager) : « C’est bien sur un week end très satisfaisant pour toute la Sherco Académy . Alexandre Ferrer a été très régulier et cela paie au classement général , Laurie ( Ehrhart ndlr) domine de la tête et des jambes la catégorie Féminines, On a plein de jeunes qui roulent très bien à l’image de Kieran Touly qui a 15 ans se permet de faire deux nouveaux podiums en senior 1 ! Le team vit très bien ensemble et ça aussi c’est une très grande satisfaction ».

Prochain rendez vous le 3 Septembre à Breal sous Montfort pour l’avant dernière épreuve du Championnat de France.