Chiffre encourageant ...

vendredi 9 septembre 2016, par JMB


Selon nos voisins Italiens, le nombre de spectateurs qui ont assisté en fin de semaine dernière à l’ultime étape du championnat du monde de trial à San Pietro Mussolino, serait de ... 25 000 !


Cette nouvelle est formidable pour le trial et prouve qu’il est possible de faire de ce sport un centre d’intérêt pour un très grand nombre de gens.


Les trials urbains prouvent, et ont prouvé par la passé, que de porter le spectacle vers le public était un bon moyen de donner une très grande visibilité à notre sport.


Le succès des trials indoors également.


Il ne manque pas grand chose pour redorer l’image du trial auprès d’un public de plus en plus large.


Outre ce type d’événements, bien organisés, il faudrait sans aucun doute la mise en place d’une véritable campagne de presse, étalée sur 2 ou 3 ans, placée entre les mains de professionnels efficaces.


A nos yeux il incombe à la FFM de prendre ce dossier en main afin de synthétiser les idées, concentrer les volontés et organiser le financement conjoint d’une telle campagne.


Ce n’est pas très compliqué, encore faut-il avoir la volonté de le faire.


Dans tous les cas l’exemple de ce mondial en Italie donne de bons espoirs et devait être un tremplin qu’il faut utiliser au plus vite. 

JPEG - 171.2 ko