Compte rendu et résultats ...

jeudi 8 juin 2017, par JMB


Petit compte rendu du trial de Villards d’Héria du 4 juin 2017.

Bien arrosé par une pluie continue du samedi après-midi au dimanche matin, la belle zone 6 au bord du Lac a été supprimée pour éviter à certains de piquer une tête avec la moto en bas de la cote en partant en luge.


Une matinée digne des Six Jours d’Ecosse, avec des bogs inédits et bien profonds, et une conduite zigzaguante qui n’avait rien à voir avec la boisson de la veille, dans le bel interzone de 14 kms.


Les 11 zones bien sélectives dans les sous-bois ont fait le plaisir des pilotes, en phase avec les sympathiques Commissaires nombreux sur chaque zone.


Au fil de la journée, le soleil est revenu, et avec lui un public assez nombreux.

Huit super costauds en Pré 65, 24 pilotes en Pré 85 et 25 en modernes auront parcouru au moins 2 fois le circuit, seuls 3 pilotes auront fait un troisième tour pour améliorer le score du deuxième tour.


A ce petit jeu, en moderne Senior 1, Bastien Hieyte, sur l’Electric Motion, parvient à chiper la première place à Julien Desbordes, et faisant un 3 ème tour à 4 points.


Le tracé S2 ayant été supprimé, faute de combattant suffisant, l’écossais Duncan Mac Donald s’impose en S3+.


En S3, le Suisse Guy Martin n’arrivera pas à battre Yves Javourez malgré son 3 ème tour.


En S4, encore des Ecossais, les Fargher père et fils, s’imposent en groupe.

En Pré 85, Pierre Vanetti place sa TL 1er des randonneurs, en Critérium Eric Xemard place la Fantic, en National Guy Arnaud est premier.


En Inter Rouge, Patrick Lepeule gagne avec la TY, devant Michel Petitdemange en Ossa.

Les Pré 65 auront souffert dans ces conditions : en Gentlemen, Maguet en Triumph bat la Peugeot de jean-Luc Forestier. Le Belge Michel Debucquoy en Motobec arrive devant l’Ariel de Jean-Jacques Nictou.

Enfin en EXPERT Pré 65, Guy Totems sur Triumph remporte la catégorie, devant le Suisse Stampfli en BSA, et troisième Denis Melet en Motobec

Un grand merci à tous.


Photos à retrouver sur le site du MC Risoux.
Voir aussi ce site. 


Les résultats complets sont à télécharger en bas de news. 


Jean Marie Vallet. Président du MC Risoux.


Documents joints