Merci d’éclairez ma lanterne : Stop ou Non Stop ?

vendredi 25 mai 2018, par JMB


Ayant pris pas mal de recul quant à notre petit monde du trial depuis de nombreux mois, je ne suis plus de très très près ce qu’il s’y passe, et même si j’ai pu remarquer des belles avancées de la FIM en ce qui concerne le championnat du monde de trial, je ne sais pas si ce championnat se dispute toujours sous la règle du Non Stop ou si la règle du Stop est de retour.


Je viens de regarder la magnifique vidéo ci-dessous, réalisée par le promoteur de ce championnat du monde, SPORT 7 / TRIAL GP, et à la vue de celle-ci, j’ai l’impression que le Stop est de retour.


En effet, les arrêts francs sont fréquents et les mains des commissaires ne sanctionnent pas ces arrêts. Donc si l’une ou l’un d’entre vous peut éclairer ma lanterne, je la ou le remercie par avance !


En tout cas, au vu des conditions météo qui étaient de mise le WE dernier en Espagne, il est visible que les pilotes ont eu fort à faire, et que le Stop était vraiment nécessaire (même les Anglais, pourtant habitués aux terrains gras, n’ont pas manqué de s’arrêter de de jardiner ).