Entre trop et pas assez ...

lundi 22 mai 2017, par JMB

Randonnée moto trial de Nassiet(40), entre trop et pas assez... par Pierre COSTARRAMONE ... 

Malgré tous les efforts prodigués par l’ASM Pau Trial pour organiser cette randonnée, le bilan est maigre.

27 pilotes inscrits sur le week end dont 17 le samedi après midi.

L’objectif était de rassembler 60 pilotes et les repas étaient dimensionnés pour cela.

On a évité la date de la fête des mères, on a eu la meilleure météo de toutes les organisations 2017 (Itxassou 90 pilotes avec une météo exécrable). Le terrain était parfait et les participants sont tous revenus avec la banane. La randonnée était ouverte à tout pilote titulaire du permis ou du CASM, sans nécessité de licence. La manifestation était programmée 6 mois à l’avance et intégrée d’entrée dans le calendrier de la CTR Aquitaine en respectant la règle d’un week end libre entre deux organisations.

Il y a dans chaque club un fort potentiel de pilotes participant peu ou pas aux épreuves du challenge, ou souhaitant zoner sans contrainte, ou souhaitant découvrir cette pratique avant de se lancer en compétition (abandonner le cross ou l’enduro par exemple).

Cette randonnée leur était plus particulièrement destinée.

Mauvaise pioche.

Pourtant, les membres de l’ASM Pau trial ont une fois de plus prouvé que la bonne humeur reste le principal ciment d’une association, même quand on pèle des patates. Merci donc a tous ceux qui ont donné de leur temps pour préparer cette organisation.

Il va sans dire que ce format d’organisation sera sérieusement remis en question par le bureau de l’ASM Pau Trial. On prépare le trial d’Arudy (1er octobre) avec de nouvelles zones. A suivre sur notre page facebook.

A bientôt dans les zones...

Portfolio