FFM : plus ...

mardi 18 juin 2019, par JMB

Depuis la mise en sommeil de www.planetetrial.com je ne suis allé que sur quelques manches de championnat de France : Allassac, Chateauneuf, Vertolaye et le WE dernier, Quinssaines.

Comme vous le savez www.planetetrial.com ne manie pas la langue de bois et n’a jamais hésité (et n’hésitera jamais - voir news à venir demain) à pointer du doigt les carences de la FFM et ou de sa commission trial.

Lors de ma présence sur ces manches de championnat de France, j’ai pu constater les réels efforts réalisés par la FFM et sa commission trial, pour rendre ce championnat plus attractif, plus intéressant pour de nombreux pilotes, rentable pour les clubs organisateurs, mais aussi pour valoriser les acteurs économiques (marques, concessionnaires etc.) qui se sont engagés auprès de la FFM.

Plus de professionnalisme, plus d’ouverture d’esprit, la présence aux côtés des clubs de Patrick CHARLIER pour les tracés, bref de nombreuses et belles initiatives qui vont dans le bon sens.

Certes, comme pour tout, tout n’est pas parfait, mais d’énormes efforts ont été consentis et il est bon de louer François COURBOULEIX et les membres de la commission trial pour ce qui a été entrepris.

Pour autant, il ne faut pas baisser ni la garde ni les bras, car il reste beaucoup à faire pour attirer du public sur ces épreuves de championnat de France, car, certes, si du public était présent, force est de constater que, par exemple, sur la manche du WE dernier, on était loin de faire le plein de spectateurs.