Fin d’une époque ...

mardi 3 janvier 2017, par JMB

Qui ne se souvient pas de Royal Moto France qui fut longtemps le fer de lance de KTM et une entreprise incontournable dans le milieu du TT moto Français.

Il y a quelques semaines RMF a été mise en liquidation judiciaire et cette entreprise qui fut un pilier de la moto en France n’est plus.

Cette liquidation n’est pas sans rappeler, plus proche du monde du trial, celle de Trusty Firm Diffusion, de notre ami Denis GABRIEL qui, parti de rien, juste avec sa passion de la moto et du trial en particulier, avait fait de son entreprise un leader du trial en France.

Le monde évolue, les fondations d’hier ne suffisent plus toujours à supporter les édifices d’aujourd’hui, et il est clair que face à toutes ces mutations, à tous les niveaux, il est nécessaire de se renouveler, d’évoluer, d’innover.

La situation de RMF nous rappelle que trop la situation de notre sport, qui fut le leader des sports motorisés tout-terrain dans les années 70 et qui aujourd’hui est à la traîne.

Il est donc urgent de réagir afin de ne pas sombrer ... nous reviendrons probablement très prochainement avec une proposition très concrète sur ce sujet ...

En attendant si l’on peut regretter la disparition de ces entreprises qui furent des leaders à une époque, il faut regarder devant, et non pas derrière, afin d’avancer et cesser de reculer !