Finale du France à Vertolaye : bravo !

mardi 9 octobre 2018, par JMB


Ce n’est pas parce que c’est mon ami, ni parce que c’est mon club qui l’a organisée, mais n’ayant que très peu participé à l’organisation de l’ultime manche du championnat de France de trial 2018 à Vertolaye, je tenais à rendre un hommage soutenu à Matthieu POUGET et à tous les bénévoles qui ont oeuvré à la belle réussite de cette épreuve.


Mention spéciale aussi aux dieux du trial, qui ont protégé les sites des zones de la pluie, ce qui a permis à tous, public (nombreux) et pilotes (plus de 100) de profiter de l’immense travail accompli depuis plus d’un an par Matthieu et ses bénévoles.


Cerise sur le gâteau, de belles bagarres dans les zones, en particulier pour empocher le titre suprême, celui de la catégorie Elite, où Alex FERRER, avec toute la volonté qu’on lui connaît, n’a pas loupé l’occasion d’accrocher une cinquième couronne à son palmarès.


Mention formidable pour Téo COLAIRO qui remporte l’épreuve en Elite ... La joie de Philippe (le Papa) valait à lui seul le déplacement à Vertolaye.


Mention tristesse suite au petit discours lu par Hugo DUFRESE sur le podium, qui a pourri l’ambiance, et qui montre bien qu’il reste beaucoup à faire dans notre sport pour que les jugements soient justes pour tous (je ne prends ni position pour Hugo ni pour les autres pilotes, ayant été absent de ce championnat, mais une chose est certaine, de par les échos que j’ai eus l’ambiance était bien pourrie dans cette catégorie).


Mention bravo à la FFM qui a peaufiné ces dernières années l’organisation de ce championnat et qui a apporté de belles améliorations dans l’organisation et son implication auprès des clubs organisateurs.


Enfin mention "doit revoir sa copie" à la FFM pour la situation constatée en S1. Il y a belle lurette que la commission trial aurait dû réunir les protagonistes de ces affrontements afin de mettre les points sur les "i" et prendre des sanctions à la première incartade de quiconque des parties.


Merci à Phlippe Le PIT pour le résultat final du France 2018 que vous pourrez télécharger en bas de cette news.


Bravo à toutes et tous les pilotes titrés et ... vive le trial avec ses vraies valeurs sportives ...


 


Documents joints