Finale sous tension ...

vendredi 16 septembre 2016, par JMB

Alors que les pilotes arrivent à SCAER pour l’ultime étape du championnat de France de trial, force est de constater que les amis d’hier seront les ennemis de demain.

En effet, Alex FERRER, champion de France Expert 1 en titre, Loris GUBIAN, leader du championnat 2016 dans cette même catégorie et Benoit BINCAZ, le BB qui monte, étaient tous les trois alliés lors du récent Trial Des Nations à Isola 2000.

Lors de cette épreuve, selon les interviews d’après-course, où ils terminent au pied du podium, la solidarité déjà évoquée ce matin avec "l’affaire Chilienne", avait été de mise dans l’équipe de France.

Samedi et Dimanche, nouvelle donne à Scaër, où la confrontation sera cette fois, bien que toujours par zones interposées, totalement frontale et ce sera du chacun pour soi, car, au bout, il y a quand même le titre hexagonal suprême. 

Notre souhait le plus cher c’est que le meilleur l’emporte et que les possibles tricheries, chipoteries et autres tensions qui n’ont pas manqué d’éclore durant la saison 2016, soient laissées au vestiaire et que le sport et le trial sortent grands vainqueurs de cette finale.

Vive le trial ...