France à Quinssaines : BB éblouissant ...

lundi 17 juin 2019, par JMB


C’est à quelques kilomètres de Montluçon (03) que le championnat de France de trial s’est établi ce weekend.


Sur le terrain très athypique du Moto Club de Montluçon, dont la plupart des zones sont de type artificiel, malgré trois superbes zones en plein village, plus conventionnelles, Benoit BINCAZ a fait parler sa classe et s’est largement imposé dans la catégorie la plus relevée, l’ELITE.


Il devance un magnifique Loris GUBIAN, qui fut à un poil de venir à bout de la terrible double marche de sortie de la zone 6, que seul BB a réussi à vaincre.


Alex FERRER complète ce podium, lui qui s’était imposé avec brio au GP du Japon en catégorie Trial 2, était probablement arrivé en terre Auvergnate avec davantage d’ambitions.


Chez les EXPERT Arthur ROVERY a failli faire douter Martin POCHEZ, tout particulièrement sur la première motié du premier tour, mais le licencié de l’ACL Bréalaise a vite haussé le curseur pour l’emporter largement. Rémy CORNA monte sur la troisième marche du podium.


Après un superbe début de championnat du monde au guidon de sa 125 et sa double victoire au GP du Japon, tout le monde pensait que Kiéran TOULY pouvait s’imposer en SENIOR 1 mais il a dû s’incliner face à Rémy ROVERY ... mais d’un tout petit moint seulement ... Alexandre BERLATIER monte sa TRRS sur la troisième marche du modium.


Retrouvez tous les classements de cette manche Auvergnate du championnat de France de trial sur le site officiel de la FFM.


Bravo en tout cas au MCM pour cette belle épreuve.


Photo : archive.

JPEG - 210.6 ko