François Courbouleix : réélu à la Présidence de la commission trial de la FFM ...

mardi 20 septembre 2016, par JMB


Le titre de cette news peut sembler farfelu pourtant ce sera ni plus ni moins ce qui va se passer dans quelques semaines lors des élections FFM, si l’actuel Président maintient sa candidature.


Contesté par les pilotes le WE dernier à Scaër, une année 2016 marquée par une révolte des commissaires, le trial en danger de disparition, mais cela ne change rien pour le Président de la commission trial, qui officie dans cette même commission depuis plus de 20 ans, et, malgré un bilan plus que désastreux, est candidat à sa propre succession ... Et il sera réélu !


Comment peut-on affirmer qu’il sera réélu ?


Eh bien tout simplement parce que le système est ainsi fait.


Pour être élu à ce poste, nul besoin de programme alléchant ou d’idées neuves, pas de nécessité d’être adoubé par les pratiquants licenciés ou non, ni d’être compétent ou pas, non il faut juste ... être connu ! ... connu par certaines personnes ...


Mais oui, juste connu des personnes qui votent pour élire le comité directeur de la FFM : les ligues. Ensuite tout n’est que politique.


Autant vous dire que pour la plupart des "grands électeurs", ceux qui se présentent face à François COURBOULEIX, ce sont de parfaits inconnus, tandis que le Président en place, lui, il est connu de ces personnes puisque présent dans l’organisation depuis plus de 20 ans !


CQFD.


La seule issue serait que François COURBOULEIX comprenne enfin que le monde du trial ne veut plus de lui et de sa politique, que notre petit monde veut tenter l’aventure avec d’autres personnes, comme ce fut exprimé clairement lors de la remise des prix à Scaër et donc que le Président de la commission trial ne soit pas candidat à sa propre succession ... mais là, c’est une autre histoire !


Bref, pourquoi réussirait-il là où il a échoué depuis des années ? et pourtant, s’il reste candidat, il sera réélu !


Notre sport n’est donc pas prêt de se relever, de se réinventer, de se "redynamiser".


Aller, malgré tout, Vive la trial ... mais pour combien temps encore ??