GP d’Andorre : communiqué FIM ...

mercredi 8 juin 2016, par JMB

Après les trois premiers week-ends de l’année en Espagne, au Japon et en Allemagne, le Championnat du Monde FIM de Trial 2016 va retrouver la petite principauté d’Andorre pour le 4e round. C’est un rendez-vous incontournable depuis son arrivée au calendrier, en 1992. La première édition avait été remportée par la légende espagnole, le septuple champion du monde Jordi Tarres.

Depuis l’an 2000, Sant Julia de Loria héberge les pilotes de trial. Cette petite commune située à 900 mètres d’altitude demande beaucoup aux organismes mais aussi aux motos dont les bons réglages sont essentiels à trouver. Dougie Lampkin, sept fois champion du monde de Trial, est le pilote qui détient le record de victoires en Andorre avec sept succès, quinze podiums. Il a aussi amassé 308 points au championnat dans la Principauté mais les deux vétérans Takahisa Fujinami (Repsol Honda) et Adam Raga (TRS) pourraient dépasser ce chiffre ce week-end, ils en sont respectivement à 305 et 290.

La saison dernière, Adam Raga avait réussi le doublé dans des conditions de forte chaleur devant le futur champion du monde Toni Bou (Repsol Honda). Cette année, sur sa nouvelle TRS (projet mené par Jordi Tarres), l’Espagnol tentera de récidiver et de dominer son prestigieux rival et compatriote.