GP d’Espagne 2017 : les Repsol Honda ...

mardi 16 mai 2017, par JMB


Résultats positifs dans le Team HONDA REPSOL après l’ouverture du championnat du monde de trial en Espagne.


En effet, Toni BOU, une fois encore, s’est imposé, Takahisa FUJINAMI termine cinquième et Jaime BUSTO, qui avait terminé en tête des qualifications, septième.


Toni BOU : Ce premier trial de l’année fut compliqué avec beaucoup de nervosité et de pression. Cet endroit est un paradis du trial, mais ce n’est pas vraiment ce qui me convient le mieux car je l’ai trouvé hardu et très boueux. Cependant je pense que je m’en suis plutôt bien sorti. Ce fut une épreuve difficile, rendu plus dur par la pluie, aussi je suis très satisfait de cette victoire car ce fut une voie difficile pour débuter la saison. Adam a poussé très fort - comme toujours - c’est un rival difficile aussi je pense que ce sera dur tout au long de la saison pour nous tous.


Takahisa FUJINAMI : Ce fut vraiment un trial difficile. Ce fut dur dès le début car durant les qualifications de la veille, j’étais un peu loin. Lors du premier tour je me suis battu pour rester à huit points, mais lors du début du second tour, une forte pluie est arrivée, ce qui a rendu les choses beaucoup plus compliquée, d’autant qu’il ne restait pas beaucoup de temps pour terminer ce trial. En fin de compte je reste satisfait de terminer à un seul point de la quatrième place. Cela me motive beaucoup pour la prochaine épreuve, le GP du Japon.


Jaime BUSTO : Après une grande journée le samedi, les choses auraient dû mieux se passer dimanche - en théorie - mais après le passage des autres pilotes les rochers étaient devenus très glissants. Puis il s’est mis à pleuvoir plusieurs fois. Malgré tout je ne pense pas avoir fait un si mauvais premier tour, mais lors du second j’ai pris plusieurs pénalités consécutives. J’espère que cela se passera mieux au Japon.


Photo : Team Honda Repsol.