Gas Gas : retour gagnant ...

mercredi 9 novembre 2016, par JMB

Il y a tout juste un an, les cadres de GAS GAS faisaient leur retour dans le monde du trial, par leur présence sur le stand de l’entreprise qui venait juste de les racheter : TORROT.

A cette époque, pas de Gas Gas sur le stand de l’EICMA et un immense chantier de reconstruction était dans les tuyaux.

Un an plus tard, sur ce même salon, les choses ont changé et c’est visible.

S’appuyant sur une très belle saison en mondial, avec pas moins de deux titres sur trois (Trial 2 & Trial 125), la marque CATALANE partageait le stand à l’EICMA avec TORROT et de larges sourires étaient sur les lèvres des cadres présents.

Si les ventes sont bien reparties, mais que rien n’est gagné pour autant, Gas Gas a peaufiné sa Factory pour attiser encore plus votre convoitise, rebaptisée désormais : TXT GP.

Nouvelle fourche, nouvelle culasse, nouveaux reposes-pieds, nouvelles durits de refroidissement, nouveau guidon, nouveau sabot de protection, disque de frein arrière homologué FIM, bref de nombreux détails pour rendre cette moto encore plus attirante.

Pour le futur plus lointain, même si Gas Gas affirme avoir de nombreux projets, pas de moto radicalement nouvelle à court terme, car tous les efforts sont concentrés sur l’enduro, le gros marché où il est nécessaire de se re-positionner.

Cependant il semblerait qu’n gros travail de R & D soit en cours sur le bras oscillant afin d’être encore plus performant à l’avenir. Mais ceci sera probablement sur la moto de ... 2018 ...

Portfolio