Hiérarchie respectée à Valdeblore ...

lundi 4 juillet 2016, par JMB


Communiqué de l’organisation du championnat de France de trial 2016 à Valdeblore le WE dernier ...


La hiérarchie a été respectée en Experts 1 lors de la 7e manche du championnat de France, hier sous le chaud soleil de Valdeblore, puisque le classement de la journée était identique au classement général provisoire.


Loris Gubian (AMC Grasse), battu samedi par Alex Ferrer (MC Sainte-Réparade), a pris sa revanche de belle manière. « Samedi, je n’étais pas dans le coup, je n’avais pas de feeling avec la moto, mais aujourd’hui (lire hier) j’ai bien roulé malgré la chaleur, a réagi le quintuple champion de France. Pour ce qui est du tracé, on n’a pas l’habitude de rouler dans des ruisseaux et c’était compliqué. Mais je suis super content car je reste en tête du classement avec toujours sept points d’avance sur Ferrer alors qu’il reste deux manches à disputer, à Scaër ».


Malgré une fracture du pouce le faisant encore souffrir, le Peymeinadois Benoît Bincaz, licencié à Saint-Laurent Moto-Club, s’est hissé sur la 3e marche du podium, sa place au classement provisoire devant son copain de club, Gaël Chatagno, 4e. On trouve ensuite aux 6e et 7e places, deux pilotes de l’AMC Grasse : Quentin Carles de Caudemberg et Téo Colairo. Les batailles pour le titre et pour le podium auront lieu les 17 et 18 septembre dans le Finistère.


Encore trois podiums pour le Moto-Club de La Gaude


En Experts 2, Pierre Sauvage a remporté sa 6e manche sur sept et devrait être sacré en Bretagne. En Seniors 1, le vétéran Bruno Camozzi, vainqueur de toutes les manches est tout près du titre.
Pour le Moto-Club de La Gaude, présidé par l’inoxydable Bruno Albero, trois nouveaux podiums pleins de promesses : en E-Trial, Loïc Monini réalise le carton plein en remportant sa 7e victoire. En Seniors 2, Lucas Bastien de nouveau 3e, conserve son statut de leader. Enfin, en Espoirs 2, Benjamin Lamothe, 2e hier, est remonté à la 3e place du classement provisoire.

 


De belles satisfactions pour Bruno Albero, organisateur heureux : « Les animations de VTT trial et de freestyle samedi soir ont très appréciées par le public de Valdeblore. De même, l’initiation FFM au trial sur des motos électriques, par Julien Piquet, moniteur fédéral, a connu un grand succès auprès des enfants de 4 à 12 ans. Merci à tous les commissaires et bénévoles du club ».


 


Les classements de la 7e journée
Experts 1 : 1. Gubian (AMC Grasse), 2. Ferrer, 3. Bincaz (St-Laurent MC), 4. Chatagno (St-Laurent MC), 5. Thomas, 6. Carles de Caudemberg (AMC Grasse), 7. Colairo (AMC Grasse)
Experts 2 : 1. Sauvage (AMC Grasse), 2. Pochez, 3. Lairis…
Seniors 1 : 1. Camozzi, 2. Berlatier, 3. Meyer…
Open : 1. Ezcurdia, 2. Dufrese, 3. Poirot… 12. Gantois (St-Laurent MC)…
E-Trial : 1. Monini (MC La Gaude), 2. Champalou, 3. Michel…
Seniors 2 : 3. Bastien (MC La Gaude)…
Espoirs 2 : 3. Lamothe (MC La Gaude)… 4. Estella (St-Laurent MC)…
Espoirs 3 : 2. Menevaut (AMSL Levens)…
Espoirs 4 : 2. Riccobono (St-Laurent MC)…
Féminines : 3. Aurières (AMC Grasse)…