Inoxydable Takahisa Fujinami ...

mardi 21 juin 2016, par JMB

Alors qu’il a pris 36 ans le 13 Janvier 2016, celui qui fut champion du monde de trial en 2004, est toujours vert malgré les années qui passent.

Il y a deux jours, lors du GP de France à Lourdes, le Japonais a créé la surprise en s’imposant devant Adam RAGA et Toni BOU (!) : excusez du peu !

Bref le bouillant Fujigas est inoxydable et, malgré le poids des ans, malgré sa blessure au genou qui l’a beaucoup handicapé l’année dernière, il se permet de pointer à la troisième place du championnat du monde de trial 2016 dans la catégorie la plus relevée, repoussant, pour l’instant, les jeunes loups du trial, derrière lui.

Ainsi on retrouve Jaime BUSTO, son camarade de team, quatrième à 17 points, Jeroni FAJARDO sixième à 29 points, James DABILL septième à 38 points, ou enfin Jordi CASALES huitième à 73 points !

Parmi les "anciens", Albert CABESTANY n’a pas à rougir non plus de sa position au mondial, lui qui avait créé aussi la surprise lors de l’ouverture en s’imposant en Espagne dans la première manche : il est cinquième à 24 points de Fuji et à 5 points seulement de BUSTO.

Bref, dans le trial, c’est au fond des vieilles bottes qu’on retrouve de bons équilibres, et il y a fort à parier que, galvanisé par sa victoire, miraculeuse ou pas, à Lourdes, pour ce qui pourrait être sa dernière saison en mondial, FUJINAMI ne lâchera rien et fera tout pour rester sur le podium final de ce championnat 2016, décidément un peu plus animé que dans le passé.

Photo : FIM - G2F MEDIA.