Jaime Busto Wild Card à Marseille ...

mardi 21 mars 2017, par JMB


Comme en 2015 et 2016, Jaime BUSTO, pilote du team HONDA REPSOL, bénéficiera d’une seconde Wild Card cette année et participera au X Trial de Marseille, Samedi, au côté de ses camarades de team, Toni BOU et Takahisa FUJINAMI.


Si les qualités du jeune (19 ans) pilote Espagnol justifient sans aucun doute sa présence dans l’élite de ce championnat indoor 2017, il pose tout de même la question de la présence et de la représentativité des marques et des teams lors du championnat X Trial.


Depuis des années www.planetetrial.com milite pour la présence sur ce championnat de l’ensemble des pilotes qui disputent le mondial outdoor en catégorie appelée désormais Trial GP, afin de respecter l’équité sportive, et permettre à tous les pilotes, les marques et les teams, d’avoir un retour sur l’immense investissement que représente leur présence sur tout le championnat du monde outdoor.


Bien entendu on pourrait imaginer une pré-qualification nécessaire des pilotes classés au-delà de la sixième place, par exemple, MAIS sur place, sur toutes les zones et en ouverture de chaque épreuve, apportant ainsi une dose supplémentaire de spectacle et, comme dit précédemment, une véritable dose d’équité sportive.


Ainsi, avec ce système bien plus juste, on pourrait voir d’autres pilotes accéder aux phases finales de ce championnat indoor, mais aussi, pourquoi pas, certains pilotes, pas classés dans le top 6 mondial, participer à l’ensemble des phases finales du championnat, car ils pourraient parvenir à se qualifier.


On pourrait donc aussi imaginer Jaime BUSTO être de ceux-ci, car le talent de ce garçon vaut bien mieux que toute Wild Card attribuée ... on ne sait sur quel critère ...


Photo : FIM - G2F MEDIA.