La FIM et 2Play signent un Contrat de Promoteur pour l’X-Trial ...

mardi 4 juillet 2017, par JMB

La FIM et 2Play signent un Contrat de Promoteur pour l’X-Trial

La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et 2Play sont heureux d’annoncer la signature d’un accord de promotion pour le championnat du monde de X-Trial (trial indoor). Cet accord, dont la durée initiale sera de cinq ans, entre en vigueur dès la saison 2017-18 qui débute cet automne. Cette collaboration s’inscrit dans les objectifs stratégiques de la FIM en matière de développement de la qualité de ses championnats du monde et de modernisation de son organisation. En plus du X-Trial des Nations, le calendrier 2017-18 devrait déjà compter entre 7 et 8 épreuves.

Vito Ippolito, Président de la FIM, se félicite de cet accord : "Cela fait un certain temps que le Conseil de Direction et la Commission de Trial de la FIM réfléchissent aux moyens de revigorer notre championnat du monde de trial indoor. Le nouveau concept proposé par 2Play ainsi que les propositions sportives sont très attractifs. Par ailleurs, la longue expérience de MM. Estripeau et Vergel dans le monde du sport motocycliste et du trial en particulier nous semble être un gage solide pour mener à bien la croissance de cette discipline spectaculaire. La FIM se réjouit de travailler avec 2Play pour cette nouvelle page du X-trial."

Bernard Estripeau, Responsable de la Production des Manifestations, 2Play a ajouté : "Cette nouvelle collaboration avec la FIM et 2Play va nous permettre de lancer un nouveau concept pour le X-Trial. Ce nouveau système, qui passera par un règlement totalement innovateur dans notre discipline, va nous permettre de modifier le concept des zones et de pouvoir ainsi ouvrir les manifestations à un plus grand nombre de pilotes et faire entrer de jeunes pilotes dans cette discipline. Cela va également nous permettre de la rendre beaucoup plus spectaculaire et dynamique. "

Info & photo : FIM.