La Sherco Academy communique après Allassac ...

jeudi 20 avril 2017, par JMB


La manche d’ouverture du Championnat de France à Allassac (Corrèze) a été l’occasion pour Alexandre Ferrer de faire briller une nouvelle fois les couleurs de la Sherco Academy .


Le porte drapeau du team Français a démontré dès cette première des cinq manches du championnat 2017, qu’il comptait bien continuer sa domination.


Accroché par son camarade de la Scorpa Academy, (Benoit Bincaz) qui le talonnait avec seulement un point de plus après le premier tour, Alex a su faire la différence. Le gros travail hivernal et notamment la préparation en Espagne avec Thomas Valade a porté ses fruits et le résultat est très encourageant pour la suite de la saison.


Mais la Sherco Academy est loin de se cacher derrière l’arbre Ferrer et a encore montré tout son potentiel sur la plus part des podiums de cette épreuve Corrézienne. 


A commencer par la magnifique performance du jeune Kieran Touly qui pour sa première participation dans la catégorie Senior 1 s’offre une magnifique troisième place sur le podium, à trois points seulement de la seconde. Une performance plus qu’encourageante pour Kieran, sélectionné dans l’équipe de France et qui a un très gros programme sportif cette année avec le Championnat du Monde 125 et le Championnat d’Europe. Dans cette même catégorie, antichambre de l’élite du trial, un autre jeune de la Sherco Academy a lui aussi brillé, il s’agit d’Arthur Rovery (4ème).


En catégorie Open, Thomas Valade qui suppléait à son père absent dans le rôle de team manager de la Sherco Academy, s’est permis malgré cette fonction, de non seulement concourir mais aussi monter sur la troisième place du podium de cette catégorie.


La Sherco Academy peut être aussi fière du potentiel de ses pilotes féminines puisque Laurie Ehrhart remporte cette première manche et est rejointe sur le podium par Caroline Moreon.


Rendez vous les 1er et 2 juillet pour les deux prochaines manches du Championnat de France qui auront lieu à Auron dans les Alpes Maritimes.


Photos : Newsletter Sherco Academy.