La commission trial rejetée à Scaër ...

samedi 17 septembre 2016, par JMB


C’est Bruno CAMOZZI qui a ouvert le bal en fin de journée à Sacër lors de la remise des prix de la première journée du championnat de France, qui clôture cette saison 2016.


En effet, Bruno, profitant du micro qui lui avait été tendu, après avoir annoncé son départ du trial, en a profité pour demander aux membres actuels de la commission trial de ne pas se représenter et de laisser leurs places à de nouvelles personnes qui aspirent à prendre les commandes de notre sport.


L’argument majeur de Bruno était basé sur le triste constat de l’état du trial en France et il a mis en avant l’action - pour ne pas dire l’inaction - de certains (dont fait parti le Président de la commission) depuis 20 ans !


Un fois le podium S1 terminé, ce fut au tour d’Alex FERRER, vainqueur en Expert 1, d’enfoncer le clou et de tenir les mêmes propos, faisant les mêmes constats et déplorant également l’état de délabrement de notre sport en France.


Les propos de Bruno et d’Alex ont été largement soutenus par toutes les personnes présentes, qui sont bien conscientes de la situation.


Il est à craindre que si le message a bien été entendu, il n’a probablement pas été compris par les personnes visées et il y a fort à parier que ces personnes n’auront pas le courage de renoncer et que nous les retrouverons, après les élections, aux mêmes fonctions.