Mondial 2016 : classement général après le GP d’Angleterre ...

lundi 18 juillet 2016, par JMB


Si le championnat du monde de trial 2016 semble d’ores et déjà plié, au sens où seul un événement extra sportif pourrait stopper Toni BOU à coiffer une dixième couronne mondiale d’affilée, pour autant les autres pilotes existent et se battent pour les places d’honneur.


En Trial GP, Adam RAGA devrait conserver sa seconde place actuelle, tandis que pour la troisième marche du podium, vu le retour en forme d’Albert CABESTANY, le Japonais Takahisa FUJINAMI devra se battre pour conserver sa troisième place sur le podium final.


Côté Français, toujours au général, Alex FERRER est treizième et Loris GUBIAN quatorzième.


En Trial 2, Jack PRICE a d’ores et déjà le titre en poche. Côté Français, Gaël CHATAGNO est le mieux placé, cinquième, et deux victoires en Italie pourraient signifier une présence sur le podium final.


Tir groupé au général des autres Français puisque Téo COLAIRO est huitième, Pierre SAUVAGE neuvième et Beno^it BINCAZ, qui n’a couru que la moitié des manches de ce mondial 2016, dixième.


Enfin en Trial 125, Jack PEACE est titré dans cette catégorie où Paul MEHU, à trois points seulement du troisième, a encore une chance de terminer sur le podium. Quant à Kiéran TOULY, il est huitième mais il n’a participé qu’à trois manches de ce mondial 2016.


Ce sont les vacances d’été pour les pilotes du mondial que vous pourrez retrouver à CARPENTRAS dans quelques jours. Le fin du championnat du monde de trial est programmé pour le premier WE de Septebre pour un superbe final comme les Italiens savent les organiser.


Tous les classements en bas de news.


Photo : FIM - G2F MEDIA. 


Documents joints