Mondial 2017 : ouverture sans suspens ?

vendredi 12 mai 2017, par JMB


Il faut bien le dire, au vu de la façon dont Toni BOU a géré le championnat du monde Indoor, X Trial 2017, cela laisse présager une insolente domination du pilote HONDA REPSOL sur le championnat du monde Outdoor, qui va débuter en cette fin de semaine en Espagne.


En effet, le tenant des 10 (!!) titres précédent n’a laissé apparaître aucune faille non plus avec l’ouverture du championnat d’Espagne sur les deux manches courues, et on voit mal, malgré les immenses qualités de ses concurrents, et tout particulièrement celui d’Adam RAGA, quelle autre issue ce championnat 2017 pourrait connaître.


Le manque de piment dans notre sport est probablement l’un des facteurs de désintéressement à celui-ci : Toni BOU en Espagne, Matteo GRATTAROLA en Italie, James DABILL en Angleterre ou encore le duo Loris GUBIAN / Alex FERRER en France ... dominent leurs championnats nationaux de façon presque historique.


Bref les ténors ne sont pas trop bousculés, contrairement à ce qui se passe dans d’autres sports mécaniques (ex. enduro / cross).


C’est bien dommage car la qualité de ces pilotes est sans conteste mais la monotonie sportive qui en découle l’est tout autant.


Il faut donc espérer que malgré tout la bagarre dans les zones sera au rendez-vous, que les nouvelles règles et l’arrivée du promoteur, vont apporter un vent nouveau sur notre sport, car il en a bien besoin ...