Mondial Féminin : Donna Fox rempile ...

jeudi 23 juin 2016, par JMB


Donna Fox (Sherco) a créé la surprise, la saison dernière, dans le Championnat du Monde FIM de Trial féminin, en prenant la troisième place, derrière ses compatriotes Emma Bristow (Sherco) et Rebekah Cook (TRS). Ils n’étaient pas nombreux à parier sur elle.


Fox se prépare donc pour la saison 2016 avec de nouvelles ambitions et pour sa 11ème saison au plus haut niveau.


Son histoire est d’autant plus incroyable qu’elle devait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2015. “Quelque chose en moi m’a dit que je devais faire une saison de plus", affirme-t-elle.


“Ce podium final, ce fut comme un rêve", continue-t-elle. "J’ai eu du mal à y croire, mais les chiffres ne mentent pas. Évidemment, il y aura un peu de pression cette saison. Mais pas vraiment, car, au départ, je ne devais pas courir en 2016. Une fois encore, je vais viser le top 10."


Elle prépare... les Jeux Olympiques


Fox a aussi représenté la Grande-Bretagne à neuf reprises dans le Trial des Nations féminin FIM et ce qui est incroyable c’est qu’elle prépare dans le même temps les Jeux Olympiques de Rio dans la catégorie VTT. Elle a déjà participé en 2012 à Londres.


En outre, rappelons que 2016 est une année très particulière pour le motocyclisme féminin. Elle marque les dix ans de l’inauguration de la Commission féminine de la FIM !


Cette année le Championnat sera disputé sur trois manches, en Grande-Bretagne (16-17 juillet), Italie (3-4 septembre) et en France le 9 septembre, suivi par les deux Trials des Nations.


Lors de ce dernier rendez-vous en France, des festivités sont prévues et le programme exact sera confirmé en temps voulu, pour fêter cette décénnie.


Communiqué FIM - Photo : FIM G2F MEDIA.