Mondial à Lourdes : communiqué FIM ...

jeudi 16 juin 2016, par JMB

Communiqué de la FIM avant le GP de France du championnat du monde de trial ...

TrialGP - Toni Bou (Repsol Honda) a remporté la victoire lors des deux jours de compédition en Andorre, Le week-end dernier. Le pilote Audi titre de champion de reste maintenant sur cinq victoires et devance son éternel rival, Adam Raga (TRS), avec 17 points d’avance en tête du classement. Les deux hommes ont à présent rendez-vous à Lourdes, France, pour la cinquième manche de la compétition, ce week-end.

La cinquième deuxième place consécutive a un goût amer pour Raga penser donner davantage de fil à retordre au champion en titre. Il va essayer de se reprendre ce week-end.

C’est la première fois que le championnat fait étape à Lourdes. Raga dispose de bonnes statistiques en France avec 10 victoires. Il n’est qu’à une longueur du pilote ayant remporté le plus de succès en ce pays, Dougie Lampkin et il en compte six de plus que que Bou.

L’année dernière, l’étape française du championnat s’est tenu à La Mongie. Bou et Raga se sont partagé les premières places.

Les pilotes locaux Loris Gubian (Beta) et Alexandre Ferrer (Sherco) seront particulièrement soutenus le public.

Trial2 - Le pilote espagnol Arnau Farre (Gas Gas) s’est singulièrement racheté pour remporter la victoire dans la deuxième journée en Andorre, mettant un terme à une série de trois victoires du pilote britannique Jack Price, qui a terminé à la deuxième place et reste largement en tête du championnat. Pierre Sauvage (Sherco) a terminé sur le podium à deux reprises aux côtés de Gael Chatagno (Sherco). Ces deux hommes représentent les meilleures chances de podium pour la France, à domicile, à Lourdes.

Trial125 – Jack Peace (Grande-Bretagne, Gas Gas) reste largement en tête de la catégorie bien que son rival allemand, Max Faude (Beta), ait réussi à le battre en Andorre. Ce duel va se poursuivre ce week-end.

En bref, Grand prix de France

Le championnat 2016 entame sa deuxième partie de saison
C’est la première fois que Lourdes accueille la compétition.
Adam Raga est le pilote ayant remporté le plus de succès en France, devant Bou
Il y a 12 points entre le troisième et le sixième
Jack Price compte 28 points d’avance en tête du Trial2
Jack Peace et Max Faude poursuivent leur duel dans la catégorie Trial125

JPEG - 146.1 ko