Mondial féminin : opportunité pour Baulm ...

jeudi 1er septembre 2016, par JMB


A quelques jours de la dernière étape du mondial de trial féminin en Italie, la FIM communique sur les ambitions de la jeune Allemande Theresa BAULM ...


La deuxième des trois manches du Championnat du Monde FIM de Trial féminin 2016 se déroule ce week-end à San Pietro Mussolino, dans le nord-est de l’Italie.


Après les deux premiers jours de compétition, en Grande-Bretagne, la championne en titre, Emma Bristow, est en tête après une superbe victoire, mais elle devrait trouver de l’opposition en Italie, avec 41 filles inscrites. Parmi elles, la jeune Allemande de 18 ans Theresa Bauml. La native de Coblence dispute la compétition cette année au guidon d’un 300 Beta, après son 125 Ossa de l’année dernière.


Après avoir terminé à la deuxième place du championnat d’Allemagne ces trois dernières années, derrière Ina Wilde, elle s’est enfin imposée cette année. Malgré son jeune âge, elle est sur le circuit mondial depuis le Grand Prix de République tchèque 2010.


Avec une cinquième place une septième place en Grande-Bretagne, elle arrive confiante en Italie. "Pour être très honnête, j’ai été un peu déçue de mes résultats en Grande-Bretagne, mais j’étais très proche des meilleures places. C’est sûr qu’une quatrième place m’aurait rendu heureuse, et c’était possible", a-t-elle dit. "Je me suis entraînée très dur pendant tout l’été et remporter le championnat d’Europe m’a donné de la confiance supplémentaire."


"J’espère maintenant que je peux progresser dans le Championnat du monde. L’Italie, ce sera très important pour moi parce qu’il n’y a pas de compétition en Allemagne. C’est un peu comme ma compétition à domicile. N’oublions pas que je pilote pour une marque italienne. Mon objectif va être d’être sur le podium. Mais je sais que je vais devoir, pour cela, évoluer à mon meilleur niveau. Il y a beaucoup de filles qui sont susceptibles de terminer dans les trois premières."


En bref, Theresa Bauml 
Début en Championnat du monde et le République tchèque en 2010, à 12 ans
Deux fois championne d’Europe de trial en 2015 et 2016
22 Grands Prix
Premiers points marqués en Championnat du monde : République tchèque, 2011
FIM Communications
Un podium en GP : Espagne, 2014 Quatre fois membre de l’équipe d’Allemagne au Trial des Nations : 2012, 2013, 2014, 2015


 


FIM Communications