Nouveau DG de la FIM ...

vendredi 13 janvier 2017, par JMB

Communiqué FIM :

Nouveau Directeur Général à la FIM

La FIM annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en la personne de M. Steve Aeschlimann.

Selon le plan de succession élaboré dans le cadre du plan stratégique et de l’objectif de la modernisation de la Fédération, M. Aeschlimann succède à M. Ignacio Verneda à la tête de l’Administration de la FIM. 

Agé de 45 ans, M. Aeschlimann a débuté à la FIM en février 2011 comme membre de la Direction. Depuis cette date il occupait la fonction de Directeur Exécutif des Opérations, supervisant plusieurs commissions ainsi que les services généraux de la FIM. 

Polyglotte et titulaire de plusieurs diplômes universitaires obtenus en Suisse, en Angleterre et aux Etats-Unis, M. Aeschlimann possède une large expérience de dirigeant au sein d’organisations internationales. Il a notamment été Directeur à l’UEFA avant de rejoindre la FIM. Sa passion pour le sport s’est révélée très jeune à travers ses activités comme athlète puis journaliste sportif et dirigeant de club.

Vito Ippolito, Président de la FIM, s’exprimant au nom du Conseil de Direction de la FIM : "La nomination de M. Aeschlimann fait partie d’un plan élaboré depuis quelques années par le Conseil de Direction de la FIM. Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier des compétences de M. Aeschlimann dans sa nouvelle position et sommes convaincus qu’il apportera une expertise et des idées nouvelles pour poursuivre l’implémentation du plan stratégique et la modernisation de la FIM."

Steve Aeschlimann, nouveau Directeur Général de la FIM : "C’est un grand honneur de pouvoir servir la FIM dans cette nouvelle fonction. Il y a tellement de projets fantastiques à mener pour développer le motocyclisme à travers le monde en collaboration avec nos 113 fédérations nationales et unions continentales et pour mieux les soutenir, dans le domaine sportif évidemment, mais également dans le cadre de nos nombreuses activités extra-sportives ; en particulier la défense des intérêts des motocyclistes."

La FIM tient à remercier vivement M. Verneda pour sa contribution importante qu’il a apportée au sport motocycliste international au cours des trois décennies pendant lesquelles il a servi la Fédération. D’abord comme bénévole, ensuite comme Directeur Sportif et enfin comme Directeur Général ; ce dernier rôle ayant couronné une riche carrière dédiée au motocyclisme.