Nouvelle donne ?

lundi 3 juillet 2017, par JMB


Avec trois vainqueurs différents sur trois manches du championnat de France 2017 en catégorie ELITE, assiste-ton au signe d’une réelle nouvelle donne ?


En effet, le passage sur Gas Gas de Gaël CHATAGNO porte ses fruits, comme le prouvent sa victoire au GP d’Andorre en Trial 2 et celle récoltée Samedi à Auron. Même si la troisième place de Dimanche peut sembler un peu décevante, car il termine à égalité de points avec Loris GUBIAN, il n’est pas loin du tout d’Alex FERRER et il en aurait fallu de peu pour qu’il lui chipe cette seconde place.


Benoit BINCAZ, quant à lui, fait le yoyo, second à Allassac lors de l’ouverture, puis hors du podium Samedi à Auron, et retour sur le podium Dimanche, avec, à la clef, une belle victoire, ce qui n’est pas si mal dans les faits, mais, dans l’optique de remporter le championnat, prouve un manque de constance.


La constance Alex FERRER lui n’en manque pas, car, même s’il n’a pas pu s’imposer à Auron, tant Samedi que Dimanche, il est resté accroché au podium, deux fois second, ce qui lui permet de conserver la tête du championnat au général.


La petite déception est probablement pour Loris GUBIAN, qui accroche un podium Samedi, distançant largement Benoit BINCAZ, mais qui le Dimanche manque celui-ci de peu (même nombre de points que Gaël CHATAGNO), et qui surtout, depuis le début de l’année, ne parvient pas à renouer avec la victoire, lui que l’on a retrouvé si souvent sur la plus haute marche des podiums depuis si longtemps.


Alors oui, au vu de ces trois premières manches du championnat de France, chez les ELITE, la donne est nouvelle et la suite de ce championnat s’annonce ... palpitante ...