Openfree de Quinssaines ... photos et résumé ...

mercredi 21 juin 2017, par JMB

Trophée de France Trial Openfree de Quinssaines – Dimanche 18 Juin 2017 :
Ce Dimanche 18 Juin, le Moto Club de Montluçon organisait la 4ème édition du Trial de Quinssaines, comptant pour le Trophée de France Openfree 2017 (dont c’était la 2ème épreuve).

Ce trial se déroulait en 3 tours sur 10 zones (3 zones se situaient en plein cœur du village de Quinssaines et 7 étaient au circuit motos, reliées par une interzone de 5 km).

Si seulement 34 pilotes étaient au départ et en l’absence des premiers pilotes Experts Français (concurrence de date avec le Chpt du Monde en Andorre), la victoire fut indécise jusqu’au dernier tour mais c’est finalement Jean WEGL qui remporte le classement scratch devant Ludovic Sanchez et Paul Mehu. Félicitations à eux !

Félicitations aussi aux pilotes du MCM engagés : Alix Encuentra termine 8ème au scratch et 2ème en Junior, Théo GUERREIRO termine 11ème au scratch et 2ème en Espoir, Lionel TOURAUD termine 12ème au scratch et 2ème en Gentlemen. Floréal et Philippe Hardouin terminent 30ème et 31ème (pour leur 1er trial).

A souligner que les pilotes ont apprécié la qualité des infrastructures du circuit motos de Quinssaines (grand parc-coureurs plat avec ces nombreux bâtiments : blocs sanitaires (WC/douche), salle de restauration/réunion, buvettes, bloc infirmerie avec secouristes) qui sont rares sur des organisations de trial.

Merci à Bernard ESTRIPEAU, créateur de l’Openfree et encore promoteur de ce championnat pour 2017.

Merci à l’ensemble des pilotes pour leur bonne humeur et leur esprit sportif, à l’ensemble des bénévoles du MCM présents (et ceux qui ont participé aussi à la préparation de ce trial), aux commissaires OZT et officiels de différents clubs venus nous aider, et aux agents des services techniques de Quinssaines.

Nous remercions aussi tout particulièrement nos partenaires (voir photos ci-dessous) ainsi que Montluçon Communauté.
Vous trouverez tous les albums photos de ce trial sur notre page Facebook.

Sportivement.

Fred GUERREIRO - Moto Club de Montluçon

Portfolio