Petit à petit le Mondial de Trial Electrique avance ...

jeudi 19 juillet 2018, par JMB

Avec une seule manche en 2017 et deux cette année et la présence de plusieurs marques dont YAMAHA, GAS GAS et ELECTRIC MOTION, le mondial de trial électrique avance et gagne ses lettres de noblesses.

Nombreux sont ceux qui ont du mal a croire que l’avenir de notre sport passera probablement par la démocratisation de l’électrique dans le trial, mais il ne faut pas se voiler la face, plus les années vont passer et plus l’espace de liberté du trial thermique va se réduire.

Bien sur, il restera des lieux privilégiés où il sera toujours possible de pratiquer, mais cela sera très limité et dans tous les cas propice à la réduction du nombre de pratiquants car très probablement loin des villes.

Avec l’électrique ce sera toujours du trial, un peu différent car on n’entendra plus ronfler le 2 temps, mais de nombreux espaces pourront s’ouvrir à notre sport car plus "politiquement correct".

Ainsi on peut imaginer la création dans de nombreuses villes, d’espaces dédiés au trial électrique, tant en indoor qu’en outdoor, la création de clubs à l’image des poney-clubs ou des clubs équestres, proches des centres urbains ... bref tout ce qui a fait la réussite de l’équitation pourra plus facilement être mis en oeuvre avec des trials électriques.

Mais ... le chemin reste long !

Photo : TRIAL GP - SPORT 7