Pétition pour un meilleur Trial Allez...

mercredi 22 juin 2016, par Camo


Pétition pour un meilleur Trial


 


Allez vite signer la pétition lien direct en cliquant sur la photo ci-dessous


 


Monsieur le Président,


Notre Trial subit actuellement une crise de l’intérieur avec, en particulier, la remise en cause du jugement des commissaires Chef de zone et commissaires assistants.


Cette situation est flagrante lors des épreuves du Championnat de France. La Commission de Trial a institué un procédé avec l’obligation de mettre des Chefs de zone sous sa coupe. Ce système n’est pas remis en cause, mais la mise en application a beaucoup d’erreurs dans ce projet.


Certains commissaires assidus ayant entre 5 à 20 ans d’expérience de jugement en Ligue, Classiques, Open-Free, Championnat de France, Mondial…, sont considérés comme des personnels auxiliaires peu fiables, ce qui est honteux et scandaleux de la part de la Commission de tutelle de la FFM avec Mr COURBOULEIX.


Certains Chefs de zone « formés » sont jeunes et peu chevronnés ! Des suppléants expérimentés leur sont attitrés dont la cohabitation souvent ne passe pas vraiment. Cela est dû aussi et surtout au système d’indemnisation incompatible et ségrégationniste.


La Commission de Trial avait insisté sur le fait que, pour toutes les épreuves du Chpt de France, des commissaires « Chef de Zone » seront donc choisis dans les régions locales !!! Ce qui n’est pas le cas, faire déplacer des commissaires du Nord de la France pour des championnats dans le sud, surprenant !!!


Nos dirigeants faisant à eux seuls la pluie et le beau temps !!! Ceux-ci n’étant pas sur toutes les zones et se permettent un jugement sur la ou les zones qu’ils ne voient tout simplement pas.


Tout ceci sème le désaccord et se répercute sur le verdict dans les zones dont les pilotes critiquent ouvertement à juste raison.


La mésentente dans les zones fausse le résultat à bon nombre de pilotes qui se démoralisent ainsi que les commissaires bénévoles. Chacun venait participer à une compétition et non à une discorde. Le jugement de la zone se fait avec tous les commissaires, sous l’autorité certes d’un chef de zone, avec le bénéfice du doute en faveur du pilote.


Se faire critiquer, voir insulter, réprimander ou être sanctionné par Mr COURBOULEIX, les commissaires actuels n’en veulent plus !


Un raz le bol s’est installé malheureusement et pourrait être traduit par un arrêt ou une grève de leur bénévolat ! Cela entraînerait beaucoup de soucis aux organisations face à ce dilemme.


« Pas de commissaire = pas de Trial ! »


SI PAS DE CHANGEMENT, ATTENDEZ-VOUS A UNE GREVE !


Être honnêtes et francs pour certains leur a porté défaut malheureusement.


Une refonte du système doit être envisagée avec par exemple la création d’un pool commissaires, avec un responsable de zone aguerri et ses assistants de connaissance (amis ou du même club) pour une meilleure osmose et compréhension dans le jugement des fautes dans la zone, avec un règlement qui ne cesse de bouger pas toujours dans le bon sens du terme.


Les Commissaires bénévoles se déplacent eux-mêmes sans aucun défraiement, et en plus sont sanctionnés !!! RAS LE BOL !!!


Croyant que ces propos feront réfléchir nos dirigeants de la situation invivable que subissent nos commissaires bénévoles à l’heure actuelle.


LES COMMISSAIRES DE ZONE, DES BENEVOLES A RESPECTER !


« Le collectif des commissaires de zone en colère »


[ ->https://www.change.org/p/commissaires-de-trial-en-col%C3%A8re-p%C3%A9tition-pour-un-meilleur-trial?source_location=petitions_share_skip]