Pierre Sauvage jette l’éponge ...

mardi 13 décembre 2016, par JMB

Après Quentin CARLES de CAUDEMBERG il y a quelques mois, c’est au tour de Pierre SAUVAGE, champion d’Europe et champion de France Expert 2, de mettre un terme à sa carrière sportive dans le trial.

Là où c’est grave c’est que les raisons qui poussent Pierre à stopper sa carrière sportive (voir son message ci-dessous), sont exactement les mêmes que celles qui ont mené Quentin, double champion du monde (Junior et Youth), à s’éloigner des paddocks.

Il y a quelques jours nous avons publié et commenté un extrait de l’interview du Président de la FFM, Jacques BOLLE, qui parlait du trial et des difficultés de notre sport.

Eh bien, en voilà un effet de plus, avec la défection en quelques mois de deux de nos grands espoirs.

Quand www.planetetrial.com tire la sonnette d’alarme, il ne manque pas de voix pour dire que nous exagérons, qu’en finalité cela ne va pas si mal, eh bien si, le trial va mal et rien n’est fait pour le sortir de sa misère !

Bien entendu cette nouvelle nous attriste également d’un point de vue humain et personnel, car Pierre est un garçon FORMIDABLE, d’une gentillesse et d’une politesse sans égale. De plus il donnait de notre sport l’image que nous aimons, celle de la combativité et du respect.

Au revoir Pierre, on souhaite de tout notre coeur que cette décision ne sera que provisoire et que très prochainement l’horizon s’éclaircira sur notre sport et que tu pourras revenir afin d’assouvir pleinement ta passion pour le trial.

Le mot de Pierre : 

Bonjour
En cette fin d’année j’ai pris la décision de mettre un terme au compétition de haut niveau. Cette décision a été dure à prendre.
Mais aujourd’hui la réalité l’emporte sur ma passion pour le trial.
Le haut niveau demande beaucoup d’investissement ainsi qu’un budget important. Un suiveur,une personne pour l’entraînement hivernal est indispensable pour rivalisé avec les meilleurs.
"Les français sommes nous bien accompagné ? "
J’ai toujours eu de l’ambition et du sérieux dans mon investissement.
Aujourd’hui faire le travail à moitié ne me convient pas.
Mon arrêt brutal à la compétition s’explique pour toutes ces raisons.
Ma motivation est toujours présente et me permettra de continué la moto pour le plaisir.
Je tien à remercier Didier Valade pour sont aide durant ses année passer chez sherco.
Merci à Jean-Marc et joël Dherbey ainsi qu’à toute leur équipe.
L’AMC GRASSE et le président Daniel Olivier avec qui j’ai partagé des moments inoubliables.
Ainsi que à l’ensemble de mes partenaires qui mon permis de réaliser de belles chose. Je remercie également toutes les personnes qui mon soutenu je pense d’abord à mes parents qui ont toujours crue en moi.
Sportivement Pierre Sauvage.