Pol TARRES arrête le TRIAL !!!!

jeudi 16 juin 2016, par Camo


Pol Tarres, pilote officiel TRS et 13e au classement provisoire du Championnat du Monde de Trial 2016 , vient d’annoncer son retrait du monde du TRIAL dans une lettre qui fait référence à des motifs personnels et sportifs et un manque évident de motivation.


Pol Tarres annonce son retrait du TRIAL tristes nouvelles pour le monde du trial, le retrait prématuré d’un jeune homme avec un grand potentiel, et quand cela est la troisième annonce cette année après Michael Brown et Benoit Dagnicourt , on se demande ou ceci va s’arrêter !!! .


Sans motivation, il est difficile de se projeter vers l’avant et dans un tel sport minoritaire et avec si peu de soutien dans le trial, il devient de plus en plus difficile de gagner sa vie et obtenir des sponsors. Ceux qui vivent doivent être au moins dans le top 7 dans le classement mondial. Il n’y a pas beaucoup plus de place, pour les autres, contrairement à d’autres sports motorisés tels que l’enduro , très proche du trial, certains pilotes ont trouvé refuge et un grand nombre d’ex-pilote de Trial ont obtenu dans cette discipline la reconnaissance et le soutien qu’ils avaient dans le trial. Peut-on voir Pol aux commandes d’un enduro bientôt ?


Chers amis :


Après mûre réflexion, je décidai que mon temps dans le trial prend FIN.


Il n’a pas été facile de parvenir à cette conclusion. Le trial à ce jour a été ma vie, ma passion m’a donné de bons moments et d’autres moins bons mais grâce à ceux qui m’ont toujours soutenu, j’ai surmonté. J’ai appris à respecter mes coéquipiers, mes adversaires et d’évaluer les aspects importants de la vie comme l’humilité, l’effort et la camaraderie.


Depuis quelque temps, je me sens découragé, pour des raisons personnelles et sportives et je ne suis pas satisfait de ce que je fais.


Je prends le meilleur du monde des courses, des amis, des rivaux et surtout c’est un grand passe-temps auquel je suis très reconnaissant d’être toujours là.


Mon intention est d’entreprendre de nouveaux projets au sein de la moto et de la compétition, avec un nouvel objectif et entouré de la grande famille qui sont ceux que nous aimons la course automobile.


Je tiens à remercier ma famille, mes amis qui m’ont toujours donné de l’aide. Toutes les marques, j’ai été fier de défendre leurs couleurs et surtout TRS Motorcycles qui m’ont permis cette année d’être sur le mondial, malgré de nombreuses difficultés.


Aussi mes sponsors pour l’aide que j’ai reçu durant toutes ces années .


Et je ne veux pas oublier tous les pilotes au cours de ma carrière.


Mention spéciale à Sergio Perez qui, ces dernières années, a été à mes côtés et Francesc Ciurana qui m’a soutenu cette saison.


Et enfin un câlin énorme à tous mes fans sur les réseaux sociaux, je vais aller de l’avant dans cette nouvelle étape.


Simplement, merci à vous tous et à bientôt !
Pol TARRES

Info : todotrial