Retour ...

samedi 12 novembre 2016, par JMB


Retour sur la TRUYERE avec ce message adressé par quelques pilotes ...


Des trialistes de l’AMSL LEVENS étaient présents lors de la classique de la Truyère. Ils souhaitent complimenter tous les organisateurs de cette magnifique épreuve qui aurait pu être une hivernale mais même la météo s’est inclinée devant la détermination de l’organisation. Nous avons pu voir de superbes paysages, et déguster les spécialités régionales !


Pour ma part, j’ai retrouvé l’ambiance des trials de ligue des années 80, 90 ou des familles de spectateurs faisaient le déplacement pour voir les pilotes à l’œuvre dans les zones ; où il n’est pas nécessaire de se cacher pour vivre sa passion ni de se faufiler entre écolos intégristes et forces de l’ordre, où une affiche de moto de trial n’entraîne pas des vade rétros et où on peut impunément emprunter une route.


Certaines personnes pragmatiques ont compris que le trial ne laisse pas de traces dans la nature, qu’une bonne pluie efface le passage de 200 motos ; ils ont compris également l’intérêt économique que cela représente. Campings, hôtels, chambres d’hôtes, restaurants, bars, stations d’essence apprécient le trial durant une période de l’année moins propice au tourisme. Bravo à eux !


Lors de la démonstration du samedi soir à Entraygues, c’était plein ! Et pas que des pilotes !


Alors encore bravo et à très bientôt.


Rémy RICCHIARDI