Retour sur le trial de Montesquieu 2016 ...

mercredi 7 septembre 2016, par JMB

Jean-Paul LUISA vous propose un petit résume de ce que fut le Trial de Montesquieu (47) 2016.

C’est sous un (très) chaud soleil que le weekend débute le samedi par l’après midi « Fun ». L’équipe de l’Union Motocycliste de l’Agenais et de l’Albret avait concocté 6 zones pour le plaisir de tous.

Cette après-midi a permis aux pilotes qui ne souhaitent pas faire de compétition et aux néophytes de s’essayer sur de vraies zones. Beau succès pour cette initiative.

Le soir un repas convivial fut servi et les discussions allaient bon train sur l’épreuve du lendemain car les pilotes avaient pu voir (et seulement voir !) les zones du dimanche.

Dimanche 04/09/2016 à 9 h 30 c’est le début de l’épreuve du Challenge UFOLEP Aquitaine.

Les membres de l’UMAA craignaient un manque de pilotes suite aux divers désistements reçus par mail ou téléphone. Il n’en fut rien, 82 pilotes dont sept S1 et pas des moindres (voir classements).

De l’avis de tous ce fut (comme d’habitude) une réussite aussi bien dans le tracé des zones, du pointage des commissaires, de la météo plus clémente que la veille ainsi que par la beauté de l’interzone de 10 km.

La journée se termina par la remise des prix puis la traditionnelle tombola et les remerciements aux divers sponsors. Même Monsieur le Maire de Montesquieu y alla de son discours pour remercier les membres de l’UMAA et les pilotes pour ce magnifique 32 ème Trial de Montesquieu.

Le bureau de l’UMAA souhaite remercier plus particulièrement les commissaires de zones, les bénévoles, les propriétaires, la municipalité sans qui tout ceci ne serait pas possible.

MERCI à tous.

Pour accéder au Classement du Trial de Montesquieu 2016 : cliquez ici ...

Plus d’infos sur le site de l’UMAA.