Selonnet : la course ...

lundi 13 juin 2016, par JMB

Après la rando, Patrick PISSIS revient sur la course disputée hier à SELONNET ...

La deuxième journée ou plus précisément l’épreuve proprement dite du trial de Selonnet s’est déroulée sous le soleil et dans une chaude ambiance de partage et de convivialité, dont la dernière zone (naturelle) près du padock, du départ et de la buvette était le point d’orgue.

Un cocktail parfait pour la réussite de ce weekend mené de main de maître par l’Union Sportive de la Blanche et l’ensemble de ses bénévoles avec l’appui de la mairie de Selonnet.

Des zones naturelles superbes et un interzone magique venaient s’ajouter au programme. A mi parcours une petite collation servie en zone ombragée nous a rappelé le bon temps des 5 jours de la Blanche ou du Verdon.

Enfin, au chapitre touristique et éducatif, les accompagnateurs ont pu profiter d’une visite privée du parc animalier de "Toto", spécialiste international des marmottes. 

On en a retenu entre autre, qu’il ne faut jamais donner de pain à manger aux marmottes (bien qu’elles le mangent avec plaisir comme un leurre) car c’est un poison absolu qui les tue en moins d’un mois alors qu’elles peuvent normalement vivre de nombreuses années.

De nombreux projets trial de plus grande envergure sont déjà dans les tiroirs de l’USB, alors encourageons vivement cette grande association sportive à les mettre en oeuvre.

Merci et à bientôt.

Portfolio