TDN 2016 : réflexions ...

lundi 12 septembre 2016, par JMB


Le Trial des Nations 2016 est passé, vive le Trial des Nations 2017 !


En attendant cette édition 2016 appelle à quelques réflexions.


L’invincible Armada Espagnole reste un bastion inviolé, tant la domination de toni BOU, Adam RAGA et Albert CABESTANY est forte.


Quant aux Japonais, dès qu’ils alignent leurs meilleurs éléments, ils répondent présents et de quelle manière ! même si ces meilleurs pilotes Nippons, tout comme les Espagnols, ont une moyenne d’âge plus que respectable.


Les Anglais ont misé sur la jeunesse et bien leur en a pris.


A noter la victoire de l’Allemagne en TROPHY tandis que les Allemandes montent sur le podium Féminin : l’Allemagne, la nation qui monte dans notre sport.


Enfin nos Français, qui ne sont pas si loin mais terminent tout de même au pied du podium, à domicile, c’est dommage, mais c’est le sport.


Comme certains l’avaient suggéré, un Trial des Nations avec des équipes composées d’un pilote évoluant en Trial GP, d’un autre en Trial 2 et d’un autre en Trial 125, avec l’ensemble des points marqués pris en compte, peut-être cela redonnerait un peu plus de piquant à cette superbe compétition par équipe qui souffre, il faut bien l’avouer, d’un peu de "déjà vu". 


Photos : FIM - G2F MEDIA.