TRS communique après Lourdes ...

lundi 20 juin 2016, par JMB

Voici un extrait du communiqué de TRS après les deux manches Françaises du championnat du monde de trial à Lourdes, qui se sont courues samedi et dimanche dernier.

Cette cinquième étape du championnat du monde a été marquée par des conditions météo difficiles. La pluie incessante de samedi et les trois nouvelles zones ajoutées le dimanche, ont obligé les pilotes à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain glissant et changeant de Lourdes.

Adam RAGA est monté sur le podium à deux reprises avec une troisième place le samedi et une seconde le dimanche. Samedi une erreur dès le premier tour a obligé le pilote Catalan d’être très performant et de ne pas prendre d’échec par la suite. Alors qu’il se battait avec FUJINAMI pour le seconde place, les organisateurs ont stoppé l’épreuve suite à l’accident d’un suiveur dans la zone 5 du troisième tour. Cette décision contestable a stoppé la progression de RAGA.

Lors de la seconde journée le pilote TRS était leader à l’issue du premier tour, mais plusieurs passages compliqués dangereux l’ont éloigné de la victoire lors du dernier tour. Cependant il a pu conserver une seconde place confortablement acquise face à son principal rival, Toni BOU, qui a terminé troisième. Après cet intense weekend, Adam RAGA conserve la seconde place au classement général provisoire, et confirme son bon état de forme tout autant que son excellente adaptation à la nouvelle TRS. 

Quant à Luca PRETELLA en Trial 2, il a fait le nécessaire afin de rester dans le top dix sur les deux manches.

La prochaine date importante pour TRS sera le championnat d’Espagne, et ce dès le weekend prochain, à Pobladura de las Regueras, León.

Adam RAGA : J’ai commis quelques erreurs sur les deux journées de course. Mais j’ai tout de même effectué une bonne performance, et j’en suis heureux. Les zones étaient très compliquées et glissantes. Je pense que c’était une erreur de stopper la course samedi.

Jordi TARRES : Adam a vraiment bien roulé ce weekend. Quelques erreurs l’empêchent de gagner mais il a engrangé de bons points pour le championnat.

Photos : NL TRS.