Titrés ...

mercredi 12 octobre 2016, par JMB


Le Moto Club Levezou communique ...


Ce dimanche 9 octobre est à marquer d’une pierre blanche pour la section éducative trial du M C L car 4 de ses membres avaient fait le déplacement sur les zones d’Allassac pour la finale de l’Open-Free 2016.


Un temps idéal par une belle journée d’automne, des tracés de zones accessibles à tous les niveaux bien que techniques, une organisation et des commissaires à la hauteur.


Une soixantaine de pilotes ne s’y étaient pas trompés, on allait se régaler. Et pour le club, ce fut un festival.


Poussins : William et Rémi Palisse trustaient les 2 premières places comme à leur habitude, faute de combattants.


A ce sujet, il est fort regrettable, que ce soit en championnat de France ou en Open-free, de trouver aussi peu de jeunes dans les petites classes. Ce n’est certainement pas bon pour l’évolution de notre sport car c’est par là que doit passer notre devenir.


Espoir : Le talent de Kélian Costes à parlé et de fort belle manière terminant à la régulière devant Paul Méhu (France et Mondial) avec un porté de roue arrière exceptionnel : quand le pilote et la moto veulent bien marcher !


Cadets : Sylvain Michel (3ème du championnat en classe Ie) dans un style toujours aussi propre et sans suiveur, signe la première victoire d’une électrique (Electric Motion) en Open-free sachant qu’il était juste venu pour se faire plaisir.


C’est dire si le président Charly Boissonnade, malheureusement sur le départ (4 mandats ça use), notre éducateur Alain Bru, suiveur de Nathan Molinarie, un autre bon du club, les suiveurs et parents ( ce sont parfois les mêmes) étaient aux anges d’un tel résultat.


Comme quoi l’implication et le travail de fond paient, et quand on a de telles récompenses...


Il sera dur de faire mieux mais on pourra toujours l’égaler.


Rendez vous en 2017


M G