Toni Bou à nouveau Roi du monde du trial ...

lundi 22 juillet 2019, par JMB


Certes ce n’est pas une grande surprise, mais il est tellement stratosphérique, que cela devient une habitude, avant même la dernière étape du championnat du monde de trial en Espagne en Septembre, Toni BOU vient d’empocher en France un treizième titre de champion du monde.


Si c’est formidable pour cet athlète hors norme dans le trial, le plus triste c’est que malgré ses 26 titres (13 outdoor et 13 indoor) cet exploi restera très certainement quasiment invisible dans les médias majeurs.


Pour autant cela n’ôte rien à la nouvelle prouesse du pilote Honda Repsol et nul doute que d’autres titres sont à venir, tant sa domination est grande.


À Auron, sur ce GP de France, il a devancé un excellent Jaime BUSTO (second) et l’inoxydable Adam RAGA, qui, en complétant ce podium dans la catégorie Trial GP, maintient à distance son adversaire direct au général, Jeroni FAJARDO qui pointe à la quatrième place.


Notre Benoît BINCAZ national termine neuvième.


C’est en Trial 2 tout d’abord que la France a le sourire avec un nouvelle victoire d’Alex FERRER, dans une catégorie très, très relevée.


Enfin doublé Français en Trial 125 avec la domination écrasante de l’excellent Kiéran TOULY qui devance un Arthur ROVERY qui réalise une très belle saison 2019 de mondial. Le titre mondial au bout pour le jeune TOULY : bravo !


Chez les filles, si on peut regretter l’absence de représentante de nos couleurs dans la catégorie reine, le Trial GP féminin, en revanche, en Trial 2 féminin, beau tir groupé des françaises avec Lenna VOLPE qui monte sur le podium, à la troisième place, Caroline MOREON qui est au pied de celui-ci et Naomi MONNIER qui termine cinquième.


Retrouvez tous les classements sur le site officile du mondial de Trial, TRIAL GP.


Photo : Team Honda Repsol.